Île de Ré en camping-car

La France fait partie des destinations les plus prisées en matière de vacances. Ce pays regorge de plusieurs sites touristiques, dont la visite pourrait s’avérer intéressante. L’un de ces derniers n’est autre que l’île de Ré. Il s’agit d’une région pleine de merveilles qui ne demandent qu’à être découvertes. Quoi de mieux pour ce faire qu’un camping-car ? En plus d’être d’une beauté saisissante, cette région est connue pour la multiplicité des campings qu’on y trouve. Tour d’horizon des campings car de l’Ile de Ré.

Camping les Ilates

Localisé en plein cœur du centre-ville, le camping les Ilates est le parfait endroit pour aller à la découverte de l’Ile de Ré. En plus de constituer un établissement rempli de services utiles, ce camping vous permettra de par sa proximité avec la ville d’en faire la visite. Vous aurez l’occasion de jouer au touriste tout au long de votre séjour. Vous pourrez même passer par le marché afin de vous procurer des produits locaux.

Mis à part le fait que ce camping favorise une visite de l’Ile de Ré, il offre à ses campeurs une panoplie de services. En cas de petit creux par exemple, le service de restauration du camping se fera un plaisir de mettre à votre disposition, divers mets du terroir. Aussi, un accès gratuit au wifi vous sera accordé le long de votre séjour.

La piscine chauffée mise à disposition par le camping vous permettra de profiter des plaisirs d’une bonne baignade, quel que soit le niveau de fraîcheur. Afin de vous assurer une détente complète et totale, vous pourrez faire un tour au jacuzzi de l’établissement.

ile de ré en camping car

Camping le bel air

Ce camping se trouve non loin du bord de la mer. Cette proximité avec la plage ne sera que favorable. Cela vous donnera l’occasion de partir à la découverte de celle-ci. Vous pourrez y réaliser de petites ou longues promenades dans le cadre de votre détente. Le calme et la sérénité que procure la mer seront d’une grande utilité.

Le bel air met également à disposition des campeurs des emplacements correspondant à leurs besoins. Qu’il soit question d’une tente ou d’un camping-car, vous ne manquerez certainement pas de place. De plus, le camping s’arrange lors de votre installation de veiller à ce qu’une certaine distance soit respectée vis-à-vis des autres campeurs. Les risques de dérangement liés aux bruits ne seront donc pas à craindre.

Dans le but de vous amuser tout en apprenant, des cours tels que celui de tennis sont dispensés au sein du camping. Vous avez aussi la possibilité de jouer à la pétanque et au ping-pong.

Camping Huttopia Chardons Bleus

En plus de se trouver au cœur même de l’Ile de Ré, le camping Huttopia Chardons Bleus se situe à l’orée de la forêt. Cet emplacement des plus atypiques satisfera certainement les amoureux de la nature. En plus de favoriser un accès à l’Ile en facilitant sa visite, les touristes auront l’opportunité de faire un tour dans la forêt qui se trouve à proximité.

La proximité que possède le camping avec la forêt est favorable à la réalisation de certaines activités intéressantes. Vous pourrez par exemple organiser des randonnées ou de petites courses de parcours au sein de la forêt. Aussi, il sera mis à votre disposition des emplacements assez spacieux. Cela vous permettra de procéder à une installation efficace de votre camping-car ou de votre tente si vous voyagez avec l’un d’eux.

Le camping possède deux bassins qui en raviront plus d’un. Il ne restera qu’à faire le choix entre celui qui est chauffé et celui qui ne l’est pas. Aussi, une pataugeoire également chauffée sera accessible.

camping car ile de ré

Camping Les maraises

Le dernier camping de notre présentation est un camping familial. Il aura donc certainement un côté traditionnel qui vous séduira. Le camping se situe en périphérie de la forêt. Cela vous donne l’occasion de partir en randonnée en famille. Il est doté de 600 emplacements qui sont adaptés aussi bien aux mobiles homes, aux tentes qu’aux campings car. Vous n’aurez ainsi donc aucun mal à y trouver une place.

La situation géographique du camping vous donne accès à plusieurs des plages de l’Ile. Un autre point fort de ce camping est qu’il se situe à une distance appréciable de diverses routes, favorisant ainsi une tranquillité absolue. Les pistes cyclables seront pour vous l’occasion de faire de petites promenades à vélo tout en découvrant l’Ile de Ré.

Dans l’optique d’enjoliver au maximum votre séjour, le camping s’emploie à l’organisation de diverses activités distractives. Ainsi, des soirées d’animation ainsi que des spectacles sont organisés. Il vous sera aussi possible de jouer à des sports tels que le ping-pong et le tennis.

Vous vivez dans un camping-car et désirez partir à l’aventure ? Vous rêvez de partir à la découverte de nouveaux horizons ? Il est inutile pour vous de chercher plus longtemps. Ce n’est pas un choix qui s’offre à vous, mais plutôt une évidence ! Votre destination est toute trouvée. Mettez-vous immédiatement en route pour l’Ile de Ré qui n’attend que vous. Avec les différents campings de notre présentation, vous n’aurez aucun mal à trouver le camping qui vous convient le mieux.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire