L’île de Ré est une destination phare du Sud-Ouest. Proche de La Rochelle, elle est tout simplement incontournable aux yeux de nombreux vacanciers, qui viennent souvent en famille, mais aussi en amoureux ou entre amis. Avec plus de deux cents heures de soleil par an, celle que l’on appelle aussi la Ré Blanche est propice à de nombreuses activités de plein air : de la balade à vélo à travers marais salants et pinèdes à la promenade à cheval ou à dos d’âne, en passant par la randonnée pédestre ou la visite de monuments historiques. L’île regroupe plusieurs campings familiaux idéalement situés en bord de mer, appréciés autant pour la qualité de leurs équipements et services que pour le confort de leurs emplacements et hébergements locatifs.
Les emplacements au camping Les Grenettes
Le camping 4 étoiles Les Grenettes accueille les vacanciers dans un environnement calme et verdoyant à Sainte-Marie-de-Ré. L’établissement compte parmi ses atouts sa situation en bord de mer, mais aussi ses différents équipements et services : bar-pizzeria, point chaud où chercher pains frais et viennoiseries, location de vélos, pack hôtelier permettant de réduire ses dépenses de vacances, espace aquatique avec piscines chauffées, pataugeoire et solarium…
Pour ce qui est de l’hébergement, nombreux sont les vacanciers qui optent pour un séjour dans un emplacement camping île de Ré. La solution est économique, il faut le dire. En plus, cela permet d’être au plus proche de la nature.
Les parcelles mises à la disposition des campeurs sont spacieuses et semi-ombragées. Si certaines sont recouvertes de pelouse, d’autres sont un peu sablonneuses. Moyennant supplément, les vacanciers peuvent accéder à une prise d’eau et un branchement électrique. Pour préserver l’intimité de chacun, les terrains sont bordés de haies naturelles.
Les emplacements au camping La Grainetière
Situé à La Flotte, le camping de l’Ile de Ré est un lieu de vacances parfait pour une famille ou un groupe d’amis qui souhaite profite du grand air sur l’île de Ré. Le séjour est une formidable occasion de mieux connaître la Ré Blanche, de profiter notamment de ses plages familiales et sauvages, de découvrir ses marais salants, champs de vigne et forêts… Les campeurs peuvent aussi en profiter pour découvrir les villes alentour, notamment La Rochelle ou Rochefort.
Côté hébergements, les adeptes du caravaning traditionnels se pressent pour réserver un emplacement camping île de Ré. Les terrains disponibles – une cinquantaine, en tout – ont une superficie comprise entre 80 et 100 m2. Délimitées par des bornes, ces parcelles sont spacieuses et permettent de planter aussi bien une tente canadienne qu’une grande tente familiale ; elles sont aussi faites pour accueillir les caravanes et camping-cars.
Chaque emplacement camping île de Ré dispose d’un branchement électrique 10 A (prise européenne) et d’une connexion Wifi gratuite. Les campeurs ont en outre droit à un point d’eau à proximité immédiate et un raccordement aux eaux usées.
Les emplacements au camping Le Cormoran
Le camping 5 étoiles Le Cormoran accueille les vacanciers dans un havre de paix sublimé par une verdure luxuriante, à Ars-en-Ré. L’établissement offre aux familles, couples et groupes d’amis le cadre parfait pour se ressourcer et s’évader. Quelle que soit la durée du séjour, on peut toujours être sûr que l’expérience sera inoubliable, et qu’on aura envie de revenir à la prochaine saison.
Le séjour est d’autant plus plaisant qu’il y a tant de merveilles à découvrir et à apprécier sur l’île de Ré : des marais salants aux plages de sable fin, en passant par les pinèdes sillonnées par les pistes cyclables, les vestiges historiques, le cœur des villages avec leurs venelles fleuries, leurs ports, leurs marchés…
En matière d’hébergement, ceux qui privilégient le camping à l’ancienne ne sont pas déçus. L’emplacement camping île de Ré du Cormoran est idéalement niché dans un cadre des plus paisibles. Il est en outre suffisamment spacieux pour accueillir une grande tente familiale, une caravane ou un camping-car. Les campeurs peuvent disposer, s’ils le souhaitent, d’un branchement électrique 10 A. Ils ont en outre accès à des points d’eau à proximité immédiate.
Les vacanciers auront également accès à des sanitaires entièrement rénovés, avec espace chauffé pour les douches, les lavabos, mais aussi des cabines familiales plus spacieuses. A noter que ces équipements sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
A cela s’ajoutent, pour ceux qui viennent en famille, des toilettes réservées aux enfants et une nursery chauffée pour baigner et langer bébé confortablement.
Louer un emplacement camping île de Ré est en somme une solution pratique à bien des égards. Cela revient beaucoup moins cher que la plupart des hébergements locatifs. Qui plus est, on ne peut pas trouver mieux comme espace proche de la nature. Pour celles et ceux qui souhaitent dormir à la belle étoile, se laisser bercer par les chants des oiseaux, le choix est évident. Séjourner dans un endroit en plein cœur de la nature est aussi une expérience qui plait aux enfants.