Choisir une aire de camping-car sur l’île de Ré

L’ile de Ré attire des milliers de touristes, quelle que soit la saison. Pour de nombreux visiteurs, la première fois s’est transformée en coutume, comme un culte rendu chaque année. Certes l’ile de Ré est une merveille naturelle à hauteur de ses éloges, mais les efforts consentis pour la préservation ont conservé l’originalité de ses lieux. Il y est interdit de stationner tout véhicule d’hébergement n’importe où (loi du 2 mai 1930). Comme solution, les aires de stationnement existent par multiples. Voici une sélection pour bien vivre vos vacances.

Aire de stationnement camping-car Saint-Clément-des-Baleines

En première place de cette sélection, nous vous proposons cette aire de stationnement située près du camping de la côte sauvage. C’est une aire pour les vacanciers qui ont une passion pour les distractions nautiques. Le stationnement de Saint-Clément-des-Baleines est à 200 mètres de la plage. Elle vous réduit l’utilité des vélos quoique ces derniers sont indispensables pour une visite complète.

Sa capacité d’accueil est plus élevée que la moyenne existante. Au total 45 emplacements sont disponibles. De plus, cette aire de camping-car dispose d’un équipement complet : les branchements d’électricité et d’eau. Cette aire spacieuse est offerte à très bon coût, 12 euros pour 24 H, 20 euros pour 48 H et 30 euros par nuitée supplémentaire

rien à craindre pour la propreté, car cette loge de camping-car est très propre et calme. Il vous rapproche des meilleures prestations de l’ile de Ré. Le paiement accepté est bien simple. Une carte bancaire vous suffira pour régler la facture.

Aire de stationnement Saint-Martin-de-Ré

Cette aire est logée à 1000 mètres de la plage rue du Rempart en prolongement de l’aire de la municipalité. Elle comprend une capacité d’accueil de 17 emplacements capables d’accueillir des visiteurs de toutes les nationalités. On y parle à part le français, l’anglais et l’espagnol.

Le stationnement de Saint-Martin-de-Ré donne accès au port à vélo. Le service fourni comprend la vidange et le remplissage d’eau. Le point faible de ce camping- est la non-disponibilité de l’électricité.

Mais globalement, c’est un meilleur point de stationnement pour faire de belles visites à travers Saint-Martin-de-Ré jusqu’à Marine.

Le camping-car de Saint-Martin-de-Ré est accessible à 11 euros par nuitée. Il y a en outre 72 h de limitation pour le stationnement. Si vous choisissez cette aire de stationnement de camping-car, vous devez faire une réservation. Surtout, vérifiez la disponibilité de la place avant, car aucun remboursement ne s’y fait. Votre paiement est possible par carte bancaire ou par pièces de monnaie.

Aire de stationnement camping-car Le-Bois-Plages-en-Ré

Cette aire de stationnement camping-car est attractive avec sa capacité d’accueil et les multiples lieux et activités sur lesquels elle s’ouvre. En effet, elle dispose de 35 emplacements. De quoi accueillir plus de visiteurs.

À l’aire de stationnement camping-car Le-Bois-Plages-en-Ré, il est mis en place un dispositif qui prend parfaitement en compte le confort et attache du prix au bien-être sanitaire. Le site dispose donc des branchements d’eau et d’électricité. Pour un bon accueil de tous les visiteurs, on y parle l’anglais en dehors du français.

À partir de cette aire, vous profiterez de la découverte de l’ile Ré à vélo sur les pistes cyclables. La bonne nouvelle, il n’y a pas de période pour se trouver une place dans ce lieu. Il est ouvert toute l’année.

En plus, il y a une flexibilité au niveau de son plan tarifaire. 10 euros par nuitée avec une réduction à mesure que se prolonge le stationnement. Le payement est réalisable par carte bancaire.

Aire de stationnement camping-car Les-Portes-en-Ré

Cette aire est restreinte et ne dispose qu’une petite capacité d’accueil : 10 emplacements. Le service n’est pas diversifié. En guise équipements, il comprend juste un parking. Bénéficier d’un tarif allégé dans cette aire de stationnement dépend de la période dans laquelle vous organisez votre visite.

Hors saison, le tarif est différent (12 euros/24 H) tandis qu’en pleine saison, il est un peu plus cher 25 euros/24 H. Les avis sur cette aire pointent ce coût excessif. Sauf qu’il faut savoir que son emplacement est très adéquat pour la visite de Charente-Maritime et bien d’autres merveilles de l’impressionnante ile de Ré. À ses alentours, vous bénéficiez des prestations des meilleurs restaurants installés sur les berges côtières.

Pour vivre des vacances agréables dans l’ile de Ré, il faut une meilleure organisation. Cet endroit touristique grouille de monde à tel enseigne qu’on confond parfois les périodes. En camping-car, vous devez nécessairement stationner sur une aire prévue pour ce fait. Or il est quasiment impossible d’improviser un stationnement nulle part à partir de 23 H. C’est donc judicieux de faire une réservation afin de parer les mauvaises surprises. Il est également prudent de ne payer une réservation que lorsque vous avez la certitude de la disponibilité de la place. À tous égards, c’est magique les vacances dans l’île de Ré.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire