Malgré sa petite taille, l’île blanche, ou l’île de Ré ne manquera pas de vous surprendre. Ce petit joyau de la France flotte sur l’océan Atlantique et constitue une destination idéale pour des vacances pleines de surprises. Un camping vacaf île de Ré vous permet de bénéficier d’un séjour inoubliable.
Un camping vacaf île de Ré pour tout le monde
Un camping vacaf île de Ré est un séjour en camping financé en partie par l’Etat. Vacaf est en fait le diminutif de Vacances Caisses d’Allocations familiales. Depuis 1999, les familles modestes bénéficient cet avantage considérable. Un camping vacaf île de Ré est comme tous les campings. Vous pouvez choisir entre plusieurs établissements vacaf sur l’île de Ré. Dans ces campings, vous avez le choix entre plusieurs hébergements. D’abord, il est possible d’opter pour les mobil-homes, les yourtes et les chalets. Ces hébergements sont confortables, mais originaux. Certains peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes ou plus. Les mobil-homes les plus modernes par exemple, comptent un séjour, trois chambres, une cuisine ouverte, une salle d’eau et une belle terrasse. Imaginez déjà vos vacances dans ce type d’hébergement. Les tentes et les camping-cars sont également très prisés de ceux qui souhaitent faire du camping traditionnel. Dans ce cas, les vacanciers louent des emplacements qui peuvent aller de 20 à 50 m².
Dans un camping vacaf île de Ré, le service de restauration vous permettra de goûter aux spécialités culinaires locales. Les plus sportifs peuvent s’adonner à cœur joie sur les différentes infrastructures des campings. La plupart des établissements disposent de terrain de foot, de terrain de volley, de terrain de pétanque et de terrain de basket. Les vacances sont pour certains synonymes de baignades. Les campings disposent de grandes piscines extérieures et d’autres comptent des piscines intérieures chauffées. Profitez de votre séjour pour faire de nouvelles rencontres durant les animations proposées par les campings Ile de Ré. Des concours miss camping, des concours de jeux de société, des concours de natation, des feux de camp, des cabarets et des soirées karaokés sont souvent organisés.
Un camping vacaf île de Ré pour le découverte
Un camping vacaf île de Ré est l’occasion pour découvrir l’île et ses merveilles. Construit en 1849 pour remplacer la «vieille tour», le phare des baleines vaut le détour. Il culmine à 57 mètres de haut. Montez les 257 marches et vous bénéficierez d’une vue imprenable sur l’île de Ré et sur l’Atlantique. Le phare des baleines fut érigé par l’architecte Vauban. Le Fort de la Prée est tout aussi impressionnant. Il s’agit du plus vieux fort militaire de l’île. L’édifice du XVIIe siècle se situe entre Riverdoux et la Flotte. Le village de Bois en Ré mérite à lui seul un petit détour. Cet endroit verdoyant et boisé satisfera les amoureux de la nature. Vous y verrez des champs de vignes dignes d’une carte postale.
Visitez les vignobles et dégustez les vins locaux. Si vous avez apporté vos propres vélos, ou si vous en avez loué pour vos vacances, il y a environ 100 km de pistes cyclables sur l’Ile de Ré. Vous et votre famille pouvez découvrir en toute sécurité la beauté de l’île par vous-mêmes ou lors de visites guidées. Ou si vous êtes un peu plus aventureux, pourquoi ne pas faire de l’équitation le long des plages et des sentiers forestiers ? Pour les marcheurs et les amateurs de randonnée, des visites guidées et des sentiers à travers landes et forêts, et à travers de charmants villages de pêcheurs.
Un camping vacaf île de Ré pour profiter de la plage
Un camping vacaf île de Ré vous permettra de profiter de la plage et de la mer. Peut-être avez-vous déjà entendu parler du stand-up paddle ? C’est un sport nautique en plein essor, facile à maîtriser et qui vous donne l’impression de marcher sur l’eau ! Debout sur une planche de surf et armé d’une grande pagaie, explorez le littoral de l’Île de Ré avec style. Envisagez la location de canoë et visites guidées des marais salants de Loix, la location de kayak à l’école de voile de La Couarde, la plongée à Saint-Martin de Ré. Tout au long de l’année, certains campings vacaf île de Ré proposent une large gamme de croisières accompagnées de guide au large de la côte charentaise.
Au départ du port de Saint-Martin-de-Ré, embarquez à bord de l’un des bateaux de croisière et partez à la rencontre du Fort Boyard, de La Rochelle ou de l’île d’Aix. Pour les amateurs de sports nautiques, il existe une grande variété d’options pour les novices et les professionnels : de la voile, en yacht, en dériveur ou en catamaran. Pour le surf, le kite-surf, le canoë, le kayak, la planche à voile et le paddle-board, l’île de Ré compte plusieurs spots adaptés à ces effets. Des cours sont disponibles pour les enfants et les adultes tout au long de l’année, à divers endroits de l’île.