L’île de Ré est le paradis des amoureux d’escapades au grand air. Les vacanciers profitent de leur séjour pour se promener à cheval sur le littoral ou faire une randonnée en forêt, en famille ou entre amis. Ils sont également nombreux à sillonner des sites emblématiques tels que les vestiges historiques, les marais salants ou les champs de vigne à vélo. Le séjour est aussi l’occasion de pratiquer diverses activités nautiques telles que le kitesurf, la balade en canoë ou en bateau, la pêche à pied, le stand-up paddle… L’île de Ré, c’est aussi un patrimoine historique et culturel riche, qui se reflète à travers le charme intemporel de ses villages, avec leurs marchés, venelles et ports ; à travers aussi des lieux chargés d’histoire comme l’abbaye des Châteliers ou le Phare des Baleines. La Ré Blanche est aussi connue pour ses villages de vacances, dont une bonne partie proposent des tentes aménagées, simples mais spacieuses et confortables.
Le Cormoran, camping 5 étoiles à Ars-en-Ré
Le camping Le Cormoran compte parmi les hôtels de plein air les plus prestigieux du Sud-Ouest. L’établissement offre aux vacanciers le cadre parfait pour se ressourcer et s’évader les pieds dans l’eau, en famille ou avec des amis. Les campeurs profitent notamment d’un domaine paisible et verdoyant.
Le camping sur l’Ile de re jouit donc d’une situation idyllique, mais s’apprécie aussi pour le confort de ses hébergements, y compris des locations atypiques. Parmi les modèles disponibles, on retrouve notamment cette tente cabanon de 35 m2 (terrasse incluse). La location comprend deux chambres, dont une avec lit double, et peut accueillir quatre personnes. Elle comprend en outre un coin cuisine toute équipée, avec entre autres des plaques de cuisson électriques, une batterie de cuisine, un réfrigérateur, un four micro-ondes, une vaisselle pour quatre…
Les résidents du camping île de Ré peuvent également opter pour cette cocosweet de 17 m2. Le modèle dispose de deux chambres et peut accueillir quatre personnes. Les vacanciers ont droit à une cuisine avec tous les équipements nécessaires, parmi lesquels des plaques deux-feux électriques, une batterie de cuisine, une cafetière électrique, un réfrigérateur, une vaisselle pour quatre…
Celles et ceux qui souhaitent séjourner dans des locations plus classiques ne sont pas en reste. Le camping tente île de Ré leur propose plusieurs mobile-homes aux espaces de vie confortables, dont ce modèle de 35 m2 qui, avec ses trois chambres et sa banquette convertible deux-places, peut accueillir jusqu’à huit personnes. Le logement comprend une cuisine entièrement équipée, avec entre autres des plaques quatre-feux à gaz, un réfrigérateur-congélateur, une vaisselle pour huit, un four micro-ondes, une hotte aspirante, et bien plus encore. A cela s’ajoutent une salle de douche avec vasque et miroir, et des toilettes indépendantes. Les campeurs profitent également d’une terrasse en bois.
Camping Les Dunes, villégiature familiale au Bois-Plage
Le camping Les Dunes est un lieu de vacances où il fait bon se ressourcer et se divertir en famille ou entre amis. Le domaine étant à proximité du littoral, les résidents profitent de l’air frais maritime et se laissent volontiers subjuguer par ce panorama sublime sur l’océan. Les vacanciers plongent, en somme, dans une atmosphère on ne peut plus dépaysante.
La plupart des vacanciers se déplacent à pied ou surtout à vélo. Cette réalité confère à la Ré Blanche un charme singulier. Si l’on veut être pragmatique, on peut aussi se réjouir de la faible circulation motorisée : partout l’air est pur, et les paysages calmes.
Les escapades à vélo sont en tout cas de belles occasions pour découvrir le charme réputé intemporel des villages rhétais, avec leurs marchés, ports et venelles fleuries. Ces sorties permettent également de découvrir et apprécier des sites naturels emblématiques tels que les marais salants, les longues plages de sable fin ou les champs de vigne à perte de vue.
Côté hébergements, le camping tente île de Ré propose plusieurs mobile-homes mais aussi des locations atypiques, répondant aux attentes des couples comme à celles des familles ou groupes d’amis. Parmi les modèles disponibles, on retrouve cette tente lodge de 31 m2, avec deux chambres et pouvant accueillir quatre personnes. Les campeurs ont droit à une cuisine entièrement équipée, avec notamment un réfrigérateur, des plaques deux-feux à gaz, une batterie de cuisine, une vaisselle… La tente comprend également une banquette, deux chiliennes, une table et quatre tabourets.
L’établissement rhétais propose également cette cocosweet de 17 m2, avec deux chambres pour quatre personnes. La location comprend elle aussi une cuisine avec tous les équipements nécessaires, parmi lesquels un four micro-ondes, un réfrigérateur, une batterie de cuisine, des plaques deux-feux à gaz, une vaisselle complète… A cela s’ajoutent une terrasse en bois et un salon de jardin avec auvent.
Le camping tente île de Ré propose également toute une gamme de mobile-homes confortables. Parmi les modèles disponibles figure ce mobile-home « grand confort » de 32 m2. Doté de deux chambres et d’un séjour avec canapé-lit deux-places, le locatif peut accueillir jusqu’à six vacanciers. Ces derniers ont à leur disposition plusieurs équipements de cuisine, dont un réfrigérateur-congélateur, un four chaleur multifonction, un îlot central, des plaques quatre-feux à gaz, des espaces de rangements… Le mobile-home se démarque des tentes par le fait qu’il comprend une salle de bains avec douche bac plat, vasque avec rangement, miroir et sèche-cheveux, ainsi que des toilettes indépendantes. A cela s’ajoutent une terrasse et un salon de jardin avec parasol.