Camping les Varennes : Avis Complet

Calme, plage ensoleillée, ambiance de convivialité, etc. Voilà autant de choses qu’il n’est pas possible d’avoir dans la vie de tous les jours. Et pourtant, ce sont là des conditions qui favorisent notre bien-être. Si vous souhaitez sortir de la routine, prendre des vacances et allez à l’aventure, le meilleur moyen reste le camping. Une activité qui vous permet d’explorer la nature et de découvrir d’autres régions. Si vous recherchez le lieu idéal pour cela, le camping les Varennes comblera sans doute vos attentes.

Présentation du camping les Varennes

Situé sur l’île de Ré à 300 m de l’une des plus belles plages de la France en Bois-Plage-en-Ré, l’établissement les Varennes est un camping 4 étoiles très prisée par les visiteurs de la région. Il dispose de plusieurs types d’hébergement comme les Mobil homes et emplacement de camping. Avec une piscine couverte et chauffée installée à l’intérieur de l’établissement, de bons moments de divertissement vous y attendent.

Dans un cadre naturel et une ambiance de bon vivre, l’établissement vous propose des emplacements réservés aux tentes ordinaires d’environ 90 mètres carrés. Ainsi, vous pouvez profiter du plein air de la nuit dans un endroit totalement sécurisé.

Les piscines de ce complexe font partie des plus beaux espaces aquatiques de la région. Il en existe deux : une couverte et chauffée à une température de 28 °C à l’ouverture pour les plus jeunes et un solarium pour les adultes.

Avantages du camping les Varennes

Le camping les Varennes accueil plusieurs activités tous les jours de l’année. Il est régulièrement organisé en été des piscines nocturnes où vous pouvez faire vos longueurs sous les étoiles. Pour les plus jeunes, il est prévu une piscine chauffée avec pataugeoires dans laquelle ils peuvent jouer les pieds dans l’eau. Par ailleurs, vous pouvez également permettre à vos enfants de profiter de l’aire de jeu disponible dans l’établissement. Et pour vous, il est prévu des terrains de pétanque, des tables de ping-pong, un mini city-stade, une épicerie, une aire de barbecue et un accès gratuit au WIFI.

Pendant votre séjour au camping les Varennes, vous pouvez également organiser une petite randonnée dans la région pour aller à la découverte d’un paysage aux grandes diversités. Pour cela, l’établissement met à votre disposition des vélos en location. Cette ambiance vous plonge dans un monde nouveau et loin de ce à quoi vous faites face tous les jours.

Disponibilités et réservations

Hébergement

Le cadre hospitalier du camping les Varennes se mélange à la beauté de l’île Ré pour vous offrir des séjours agréables. L’hébergement du camping comprend des emplacements spacieux tout confort et des mobiles homes d’aisance pouvant contenir jusqu’à 6 personnes. Plus précisément, le camping dispose d’une cinquantaine d’emplacements d’environ 90 mètres carrés chacun pour permettre aux visiteurs de garer leur propre camping-car, de stationner leur caravane ou d’implanter leur tente. À défaut de vous occuper vous-même de votre refuge, choisissez la location de mobiles homes du camping.

Le campement propose des mobiles homes pour vous et votre famille. Tout est fait pour que vous vous sentiez comme chez vous. Les mobiles homes du camping comprennent tous des cuisines équipées de gaz à 4 feux pour la préparation de vos mets. Ils ont aussi une terrasse en bois ou gravillonnée avec un salon de jardin.

Avis sur le camping les Varennes

La splendeur de l’île de Ré a fait d’elle un endroit parfait pour se détendre et se créer des souvenirs de vacances inoubliables. Abritant le camping 4 étoiles les Varennes, l’île de Ré vous proposent ses magnifiques paysages verdoyants à découvrir. Le campus propose une large gamme d’activités, d’animations et de loisirs pour accompagner votre séjour. Les excursions touristiques sur l’île sont des moments de grandes découvertes et d’amusement. Le camping est en bordure de mer, ce qui signifie que vous aurez également le privilège de vous baigner dans les eaux des plages de l’île de Ré.

L’espace aquatique du camping lui-même comprend une piscine couverte chauffée à 28 degrés pour offrir une baignade agréable, quel que soit le temps. C’est une véritable bulle de détente après vos longs trajets sur vélo ou autres. Vous y trouverez aussi une piscine extérieure également chauffée à 28 degrés. Après votre bain dans l’eau, allongez-vous ensuite sur un des transats présents le long de la piscine pour vous relaxer. Pour passer vos soirées, détendez-vous dans le jacuzzi avec tapis bulle du campus. Pour les enfants, il y a bien sûr une pataugeoire.

Les autres activités du camping les Varennes incluent la location de vélo pour vos randonnées sur l’île, les sorties Musées, la pêche, le voile, le tennis, etc. Vous avez le Wi-Fi gratuit partout sur le centre et le confort des mobiles homes se compose également d’une télévision. Par ailleurs, vous serez aussi ravis de jouer à d’autres jeux comme la pétanque, le ping-pong ou le golf.

Tarif camping les Varennes

Les tarifs du camping les Varennes sont très abordables et sont adaptés à tout type de visiteurs. Plusieurs propositions de tarifs vous sont offertes, prenant en compte la durée de votre séjour, le type de location, le nombre de personnes, etc. Par exemple, pour la location d’un mobile home avec deux chambres, les prix varient de 55 euros à 129 euros pour 7 nuits. Pour un grand confort, c’est-à-dire 3 chambres pour 6 personnes, les prix peuvent varier de 70 euros à 174 euros. Ces tarifs sont inscrits dans la catégorie de la formule « Plus » du camping les Varennes.

Vidéo camping les Varennes

Conclusion

Le camping les Varennes dispose d’un très grand nombre d’attractions dont vous et votre famille pourrez profiter tout au long du séjour. Il offre plus de 56 emplacements de 90 mètres carrés chacun et peut accueillir des campeurs en caravanes, en tentes ou en camping-cars. Son accès direct à la plage vous permet d’essayer d’autres activités comme le surf.

Pour en savoir plus sur les activités qu’il est possible de faire lors de vos vacances au camping les Varennes, vous pouvez consulter l’accueil du complexe qui est ouvert de 9 h à 12 h et de 14 h à 19 h. Vous avez la possibilité de faire également votre réservation sur place. Alors, si l’aventure vous tente, faites vos valises puis direction le camping les Varennes sur l’île de Ré.

Disponibilités et réservations

10 Commentaires
  1. Excellent accueil. Mobile home très propre et confortable où rien ne manque. Le personnel a répondu aimablement aux services demandés. Nous avons pu profiter de la piscine intérieure chauffée correctement. Nous conseillons ce camping qui est idéalement situé, proche des plages et pas très loin du marché de Bois Plage.

  2. Répondre
    Fanchette à

    Séjour très agréable dans ce camping calme, très bien situé, à deux pas de la plage et du village de Bois-plage. L’espace aquatique est très agréable et bien chauffé. L’accueil est très chaleureux, avec une équipe toujours disponible. Les mobiles homes sont propres, mais un peu trop proches les uns des autres.

  3. Le personnel est très accueillant, sympathique et toujours présent en cas de besoin. Le cadre est très beau et proche de la plage. Nous avons aimé faire des balades en vélo et les lieux de commerce sont aussi très proches.

  4. Le camping est bien tenu et est très propre. Les mobiles homes sont récents. La literie est de très bonne qualité et propre. Les draps, couettes et couvertures sont aussi très propres. Il manque une petite poêle et un petit saladier pour la cuisine à 2.

  5. Le camping est calme et familial avec un accueil chaleureux. La plage est rapidement accessible sans utilisation d’un véhicule et sans difficulté particulière. Il y a de belles piscines intérieures et extérieures. Le camping est bien situé au milieu de l’île et est proche de la plage et du centre-ville. C’est un camping que nous pouvons recommander sans problème.

  6. Au camping les Varennes, un séjour agréable et appréciable vous attend. L’accueil et les prestations qui y sont proposées sont effectifs et d’un bon niveau. Les personnes chargées du bon fonctionnement du camping sont disponibles et surtout compétentes. Un point très important pour passer de bonnes vacances. À découvrir très sincèrement .

  7. Le camping est très bien placé à côté de la plage. On peut y aller soit par les dunes soit par la route. Il est situé à proximité des commerces et l’on peut s’y rendre à pied. Il y a une belle piscine extérieure aussi bien pour les grands que pour les petits.

  8. Répondre
    Jean-Louis à

    Le mobile home que nous avons réservé avait un équipement complet, dont les draps et les torchons, ce qui est rare. Le camping est très bien entretenu et l’espace piscine avec jacuzzi faisait le bonheur de tous. En définitive, c’est un excellent endroit de vacances.

  9. Nous avons passé d’excellentes vacances au camping les Varennes. Les mobiles homes sont très confortables et surtout très propres. Le service est plus que correct et tout le personnel est au petit soin pour la clientèle. Je parlerai d’un service impeccable.

  10. Nous avons séjourné une semaine avec notre bébé de 2 ans en mobile home. Les piscines chauffées nous ont permis de nous baigner tous les jours, il ne fait pas toujours chaud sur l’île de Ré. La supérette nous a bien rendu service ainsi que la location de vélo sur place.

Laisser un commentaire