Véritable paradis sur Terre, l’île de Ré est un coin de rêve pour passer de parfaites vacances. Cette île de 85 km² au large de la Charente Maritime attire tous les ans plusieurs milliers de touristes. Cette petite perle est réputée pour ses beaux paysages et son climat très clément. Quoi de mieux pour les vacances en famille que de découvrir la Dolce Vita rétaise ? De plus, les activités proposées sur l’île sont vraiment nombreuses. Vous pouvez profiter de vos journées en bronzant à la plage, en découvrant les environs, en visitant ses dix charmants villages ou en faisant des promenades à vélo à travers ses 110 kilomètres de pistes cyclables. Pour couronner le tout, vous pouvez choisir de séjourner dans un camping sur l’île de Ré.
Un camping île de Ré parc aquatique : profiter des avantages en famille
L’île de Ré est un endroit extraordinaire idéal pour passer des vacances de rêve en famille. Le camping île de Ré parc aquatique est parfaitement intégré à un vaste parc arboré. L’établissement vous accueille dans la bonne humeur. Ce camping de haut standing ravira toute votre famille. Les logements disponibles tels les bungalows, les chalets, les cottages et les mobiles homes permettent d’héberger entre 2 à 8 personnes. Chacun d’entre eux peut être doté de cuisine, de télévision, de connexion WiFi, d’une terrasse couverte ou non et d’un salon de jardin où vous pourrez profiter de vos soirées en toute convivialité. Le parc aquatique dispose d’une piscine chauffée, d’un toboggan et d’une pataugeoire pour occuper et ravir toute votre petite tribu. Les transats autour du bassin vous offrent le farniente et la détente à tout moment. De plus, plusieurs autres activités sont organisées pour vous comme des tournois de foot, de tennis de table ou de tennis. Le camping de l’Ile de Re dispose même d’un boulodrome pour les amateurs de pétanques. Des soirées dansantes, des spectacles, du karaoké et même des créneaux pour les jeux de société sont mis à votre disposition pour vous divertir tout le long de votre séjour. L’établissement est également adapté aux enfants de tous âges. Pour que vous puissiez d’agréables vacances, diverses activités et animations réservées aux plus petits sont disponibles dans l’espace enfant.
Un camping île de Ré parc aquatique pour découvrir de merveilleux endroits
Passer un séjour dans un camping île de Ré parc aquatique sera une belle manière de découvrir les alentours de l’île en famille. Ici, vous avez même la possibilité de louer des vélos à tout moment. À cela s’ajoute un entourage direct avec le bord de la mer. Les plages sont en effet situées à quelques minutes à vélo de l’établissement. Vous pouvez par exemple accéder au Centre Nautique de La Flotte en Ré pour élargir le panel d’activités à faire. Faites un voyage dans le temps en passant dans l’Abbaye des Châteliers que les moines cisterciens ont fondés au 12e siècle. Les vestiges de l’abbaye sont situés à proximité du village de La Flotte de Ré. Sa splendeur passée vous transportera à une autre époque. Accédez à ce lieu magnifique en visite guidée ou en visite libre. Pour une découverte gourmande des produits du terroir en famille, déambulez dans un des marchés typiques de l’île de Ré. À part de la bonne nourriture, des vêtements, des bijoux, l’artisanat local, des décorations, des articles de plage vous attendent également dans un marché couvert, en plein air ou nocturne. L’ambiance chaleureuse régnant dans ces marchés vous invite à la convivialité et au partage.
Un camping île de Ré parc aquatique : découvrir les plages
Séjourner dans un camping île de Ré parc aquatique est une belle opportunité pour parcourir les plages de l’île. Avec 100 kilomètres de côtes, l’île de Ré offre en effet des paysages incontournables sur ses plages, classées parmi les plus belles d’Europe. Celles-ci présentent de multiples visages. Elles offrent diverses ambiances au gré de vos envies de farniente ou de découverte. Les plus belles plages de sable infini comme celle à Le Bois-Plage et celle à La Couarde se situent sur le littoral sud et dans la partie ouest de l’île. Des forêts et des dunes bordent l’île de Ré. Étant protégées, ces deux plages sont propices à la baignade. Les plages du nord comme celles à Saint-Martin, Ars ou La Flotte offrent plutôt de petites anses rocheuses et des ports de plaisance. À l’extrémité nord de l’île s’étire la magnifique plage de La Conche des Baleines depuis Le Phare des Baleines jusqu’au village des Portes de Ré. Tout au bout de l’île de Ré, les criques de Trousse Chemise tout près du golf et du Banc du Bûcheron, regorgent de charme avec un sentiment de se sentir au bout de l’univers. Pour les amateurs de pêche à pied, les côtes sauvages de Sainte-Marie et de Saint Clément sont très attrayantes et plus calmes. A Rivedoux, deux immenses plages de sable et un port s’étalent des deux côtés du Pont de Ré.