Quel camping île de Ré au bord de mer ?

Lorsqu’on choisit de passer ses vacances dans un camping, c’est pour profiter au maximum d’une détente en pleine nature. Votre séjour peut encore être meilleur, si le camping de votre choix se situait en bordure de mer. Vous pourriez profiter du bruit des vagues, d’un bain de soleil,  faire de la natation et ce serait la combinaison idéale pour vous assurer un séjour hors du commun. Nous vous proposons cette sélection de quatre campings sur l’île de Ré, situés au bord de la mer. Ils seront parfaits pour vos prochaines.

Camping Le Phare

Il se trouve à proximité des somptueuses plages de l’île de Ré et à 100m des Portes en Ré. Le camping Le Phare vous offre 6 hectares d’un paysage de rêve avec des plages sauvages à son littoral et une sublime station balnéaire. Les vacanciers peuvent jouir d’hébergements locatifs tout aussi confortables les uns que les autres, allant du traditionnel au luxueux. Les mobiles homes et les emplacements sont aménagés pour répondre à vos besoins. Le Phare dispose d’un bar restaurant, d’une salle de gym, d’un boulodrome et propose des services de location de vélo et des aires de sport et de jeux (pour enfants).

Vous pouvez profiter du parc aquatique chauffé avec une piscine en plein air et une autre piscine couverte. Parmi les nombreuses animations que le camping propose, découvrez Les Portes de Ré en participant aux excursions qu’il organise. L’insolite au camping le Phare, c’est qu’il dispose d’un luxueux quartier Premium des cabanes en Ré. Le mariage entre la plage, les dunes et la végétation offre un paysage unique et haut de gamme qui relève le niveau de votre confort.

Camping Sunêlia Interlude

Le camping Sunêlia est un établissement situé en Charente Maritime à quelques mètres de la plage de Gros Jonc. Ses 7,5ha vous proposent pour hébergement, des mobile home classiques et des hauts de gamme. Vous pouvez aussi louer un emplacement si les bâtiments ne vous intéressent pas. Sa proximité avec les villages réthais vous permet de les atteindre à vélo en seulement quelques minutes. Profitez avec votre famille ou vos amis, de la piscine extérieure ou de celle couverte, toutes les deux chauffées à bonne température.

Le camping dispose d’une crèche PMI pour les enfants, venez donc avec vos bébés. Des clubs sont ouverts pour les enfants et les adolescents, ainsi que plusieurs activités qui sont proposées pour égayer le séjour de tous les vacanciers. Pour votre détente, vous pouvez bénéficier des soins dans l’espace sauna, jacuzzi et hammam. Le bar restaurant propose de succulents plats avec possibilité de vous faire livrer dans votre mobile home. Pour vos plaisirs gastronomiques, sportifs, en bord de mer, le camping Sunêlia dispose du confort qu’il vous faut, que vous soyez en famille ou entre amis.

Camping La tour des Prises

Situé à deux pas de la plage, en Charente Maritime, le camping vous propose divers emplacements locatifs allant des mobil homes aux emplacements plein air, avec possibilité d’amener vos animaux. L’espace aquatique vous permet de vous baigner à la belle plage de Prises, ou de profiter de la piscine (couverte, plein air et chauffée). Une pataugeoire est également disponible sur place. Une épicerie est ouverte pour vos courses, ainsi qu’un restaurant pour vous cuisiner de délicieux repas.

La Tour de Prises dispose d’un espace laverie, de sanitaires chauffés et accessibles aux personnes à mobilité réduite, et d’une salle de bains pour bébé. Profitez de l’accès au wifi, à la salle de télévision, au cinéma. Des terrains de sport sont accessibles aux amateurs, et des randonnées équestres et pédestres organisées parmi les activités du camping. Les enfants pourront s’amuser sur les aires de jeux et les adultes, avoir accès à la discothèque.

Camping Le Suroit

Le Suroit est localisé en Bois-Plage-en-Ré, à quelques minutes de marche de l’océan. Vous avez la possibilité entre louer un mobil home et préférer un emplacement pour votre tente ou camping-car. Le parc aquatique dispose d’une piscine extérieure et d’une intérieure, toutes deux chauffées. L’océan est à quelques pas et vous permet de profiter de la plage et des jeux nautiques. Au nombre des activités que propose le camping, vous avez le mini-golf, le baby-foot, le ping-pong et la pétanque. En famille ou entre amis, vous pouvez profiter de ces moments pendant que les enfants se distraient sur leur aire de jeux. Des services de location de vélo vous permettent de vous promener et découvrir les espaces alentours au camping. Le Suroit organise des soirées pour animer et vous permettre de profiter de jouir d’une ambiance attractive. Son restaurant et son snack vous proposent de délicieux plats et le bar est ouvert avec ses cocktails et boissons fraiches. Vous pouvez aussi avoir accès au wifi payant afin de rester connecté à internet.

À l’état sauvage ou aménagée, la plage est un espace naturel de détente qui fait la joie de tout le monde. L’idéal pour des vacances réussies, c’est de les passer dans un environnement idyllique qui associe les infrastructures adaptées aux services de qualité. Ce sont ces caractéristiques que vous offrent les campings ci-dessus cités.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire