Le camping Les Salières est situé sur l’Ile de Ré, une île au large de La Rochelle, à 1,5 km du port de Saint Martin, point de départ idéal pour découvrir l’île.
Camping les Salières ile de ré, votre camping en bord de mer
Situé à 1,5 km de Saint-Martin, sur l’Île de Ré, le camping Les Salières ile de ré est idéalement situé pour vos loisirs. Avec tous les commerces à proximité et la plage la plus proche à 1 km, vous serez à 1,5 km du port de Saint-Martin-de-Ré, avec des pistes cyclables à votre porte. Durant les mois de juillet et août, le village de vacances propose des activités quotidiennes et des animations nocturnes (visites guidées, tournois, concerts, karaoké et soirées dansantes).
Camping les Salières ile de ré, particularités de l’ile de ré
Les campings spacieux de l’Île de Ré sont souvent situés sur le littoral de l’île et bénéficient d’un accès direct à la plage. Dans le sud, par exemple sur la commune du Bois Plage, les installations sont également équipées de bassins pour enfants adaptés à l’âge. Les amoureux de la nature en auront pour leur argent au nord de l’île de Ré baignée de soleil, y compris à Saint-Clément-des-Baleines. Ici, les vacanciers combinent des journées de détente au bord de la mer avec des excursions vers la réserve ornithologique à l’est.
Les campings à proximité de la ville principale de Saint-Martin-de-Ré comme le camping Les Salières ile de ré invitent les amateurs de culture à flâner le long du port glamour ou à découvrir la forteresse.
Camping Les Salières ile de ré et les destinations autour de l’Ile de Ré
A deux pas des rives de sable fin de l’Atlantique, de charmantes villes portuaires comme La Flotte en Ré et Saint-Martin-de-Ré vous invitent à la découverte. Les clients de l’île et du Camping Les Salières ile de ré se promènent le long des quais en admirant les voiliers se balancer doucement dans l’eau. Flânez dans les ruelles ombragées entre les maisons blanchies à la chaux et prenez une pause-café confortable sur une terrasse ensoleillée.
Camping Les Salières ile de ré, découvrez Saint-Martin-de-Ré
Saint-Martin-de-Ré est la ville principale de l’île. Une destination phare de par son port idyllique et ses sites historiques. Les amateurs d’histoire peuvent s’attendre à la forteresse, qui a été construite au 17ème siècle et a été désignée site du patrimoine mondial par l’UNESCO en 2008. Bien qu’il y ait une prison à l’intérieur des murs, les installations extérieures peuvent être visitées par les clients. L’église locale vaut également le détour; la tour ouvre une large vue sur les toits de la ville.
Camping Les Salières ile de ré pour explorer La Flotte en Ré
Également sur la liste des plus beaux villages de France se trouve la pittoresque commune de La Flotte en Ré dans le nord de l’île. Les plages de sable fin promettent aux vacanciers un cadre unique pour se rafraîchir dans l’Atlantique. Lors d’une visite guidée, les visiteurs peuvent également découvrir les ruines de l’ancien monastère Notre-Dame-de-Ré, construit au XIIe siècle. Continuation vers le fort de La Prée, une forteresse dont la construction a commencé en 1625. Aujourd’hui, l’établissement, qui fait partie des Monuments historiques, est ouvert au public et vous invite à des événements en été.
Camping Les Salières ile de ré pour déguster la gastronomie rhétaise
Au Camping ile de re, les clients découvrent non seulement le paysage maritime et l’ambiance décontractée des villes portuaires, mais élargissent également leurs horizons culinaires avec des délices de la cuisine française. Les moules font partie des classiques de la région, car les huîtres sont cultivées dans le nord de l’île. Ceux-ci peuvent être consommés dans les installations de production locales.
Le poisson est également l’un des classiques gastronomiques de l’île, et est vendu directement sur les bateaux. Les gourmets pourront déguster l’espadon ou le homard dans un restaurant ou faire du shopping au port pour une soirée barbecue au camping.
Camping Les Salières ile de ré : top 5 des sites à visiter
- Phare des Baleines: Au port de la commune de Saint-Clément-des-Baleines, un phare d’une hauteur de près de 60 m impressionne sur la plage. À l’intérieur des Monuments historiques, construits en 1854, un musée renseigne sur l’opération.
- Ecluses à poissons: Une randonnée à proximité de Sainte-Marie-de-Ré et de Saint-Clément-des-Baleines mène aux écluses à poissons classées qui sont toujours en activité.
- Réserve naturelle de Lilleau des Niges: Au nord de l’île, la réserve ornithologique de 1500 hectares vous invite à observer les oies brent et les pluviers.
- Peu Pierroux: Le tertre funéraire Peu Pierroux à sept colonnes et une table en pierre s’étend à proximité du village de La Flotte.
- Jardin de sel près de Loix: Les visiteurs peuvent comprendre l’histoire de l’extraction du sel et les techniques d’aujourd’hui dans le musée du Marais Salants au milieu des jardins de sel de Loix.
Camping Les Salières ile de ré, la base pour les sports nautiques
Les vents frais et les températures agréables de l’eau sont propices aux activités sportives sur la plage. A Rivedoux-Plage et La Couarde-sur-Mer, des prestataires locaux proposent l’équipement nécessaire pour le stand up paddle et le surf. Des excursions guidées en bateau peuvent également être réservées pour emmener les vacanciers loin en mer. Ça devient très rapide avec le jet ski ou une ronde animée avec le bateau banane sur la plage de La Flotte. Les sportifs profitent des rafales sur les plages de Saint-Martin-de-Ré pour laisser le vent les tirer sur les vagues en naviguant.
Camping Les Salières ile de ré, il est temps pour les tours à vélo
L’île française se caractérise par plus de 100 km d’itinéraires bien balisés pour les cyclistes. De nombreux itinéraires longent les côtes pittoresques ou amènent les amateurs de culture dans les jolies villes portuaires de l’île. Les campeurs apportent leurs vélos avec eux dans la caravane ou utilisent les services des nombreuses sociétés de location de vélos. Des vélos peuvent être loués à Saint Martin de ré, Saint Clément des Baleines ou au Bois-Plage-en-Ré, pour explorer l’ile.